Rechercher
  • Maite Casemajor

Stage d'équitation centrée: spécial enseignants, les 6, 7 & 8 juillet, première partie du Level 1.

Dernière mise à jour : 19 mars 2018

Animé par Judith Cross-Strehkle, elle revient tout exprès pour nous, réaliser son deuxième stage, nous avons pour l’instant l’exclusivité en France, elle vient directement du Maine (USA) !!!

Vous pouvez dès à présent visiter son site : http://www.mainetrailrides.com ou lire le livre de Sally Swift qui fut son professeur.

Une de ses élèves : Ruth Gloker l'assistera et lui servira d'interprète.

Ainsi que mon amie Jana qui coorganise ce stage avec moi.

Vous pourrez donc avoir la version américaine ou française !


Voici quelques mots sur l ’équitation centrée :

L’Équitation Centrée est une approche basée sur des images physiques et mentales. L’approche centrée repose sur un parfait équilibre du corps du cavalier en harmonie avec l’équilibre naturel du cheval. Cette approche a pour but d’établir une relation fondée sur une perception fine et une conscience aiguë de vous-même et de votre cheval. Elle est valable pour tous les niveaux d’équitation, quelle que soit la discipline pratiquée.

La base de l’Équitation Centrée est constituée des concepts fondamentaux qui sont tous reliés entre eux : si nous améliorons l’un, nous améliorons l’autre. Si nous sommes capables d’appliquer ces outils dans notre équitation, ils nous aident à utiliser nos pensées et notre corps d’une façon plus ciblée et plus juste. Ils améliorent notre équilibre et nous gagnons en liberté dans nos mouvements et en sécurité à cheval.

Chaque cavalier peut approfondir cette approche tout au long de sa vie, pour en affiner la compréhension et découvrir de nouvelles applications/façons de l’appliquer.

Le nombre de places étant très limité tant pour les stagiaires que pour les auditeurs, n'hésitez pas trop longtemps avant de vous inscrire, j'ai peur qu'il n'y ait pas de place pour tout le monde !

Je récupère les chèques pour valider l'inscription, ils ne seront débités qu'une semaine avant le stage pour vous permettre d'économiser jusqu'à fin juin.

Alors à vos marques, prêts, partez !

Maité

3 vues0 commentaire